Comment construire votre résumé ?

Instructions pour la présentation des posters

Le poster doit respecter le format A0 (84 cm x 119 cm) et être présenté en mode portrait.

Le titre doit être le même que celui du résumé soumis. Le titre, le nom des auteurs et leurs affiliations doivent figurer dans la partie haute du poster.

Nous recommandons de suivre à la suite les rubriques suivantes : introduction et objectifs, matériels et méthodes, résultats et discussion, message de conclusion.

Le texte et les illustrations doivent être suffisamment grands pour être lisibles à une distance de 2 mètres.

Le matériel nécessaire sera fourni pour accrocher les posters aux panneaux de présentation.

 

 

Communications orales et Posters : Modèle de résumé

3ème Colloque International Francophone en Environnement et Santé : 23 et 24 octobre 2017 (Titre)

Verdin A.1, …, Courcot D.1, Amara R.2

1 Unité de Chimie Environnementale et Interactions sur le Vivant (UCEIV) EA 4492, Maison de la Recherche en Environnement Industriel, Université du Littoral Côte d’Opale, Dunkerque, France

2 Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences (LOG) UMR 8187, Maison de la Recherche en Environnement Naturel, Université du Littoral Côte d’Opale, Wimereux, France

Adresse électronique : Anthony.Verdin@univ-littoral.fr

Session choisie : Session X

Nature de la soumission : communication orale ou poster


Résumé :

Les préoccupations croissantes liées à la dégradation de l’environnement et ses conséquences sur les écosystèmes et la santé nécessitent le développement de méthodes et d’outils de diagnostic, de protection et de gestion, voire de remédiation et  de réhabilitation.

Le colloque a pour objectif d’échanger sur les problématiques actuelles de la dégradation de l’environnement souvent différentes d’une région à l’autre (déchets, assainissement, pollutions, dégradation d’habitats,…) et des mesures à développer (dépollution, traitement des émissions et des déchets,…) pour réduire les risques environnementaux et sanitaires. Ces risques se trouvent aujourd’hui exacerbés par les changements climatiques.

Après les premiers colloques organisés à Dakar (2006) puis à Annaba (2009), ce troisième colloque a pour objectif de renforcer les collaborations et les échanges tant en matière de recherche que de formation et de promouvoir la création d’un réseau universitaire francophone dans le domaine de l’environnement et de la santé.

Mots clés : Colloque, Environnement, Santé, Dunkerque