Informations et recommandations

Instructions pour la présentation des posters

Le poster doit respecter le format A0 (84 cm x 119 cm) et être présenté en mode portrait.

Le titre doit être le même que celui du résumé soumis. Le titre, le nom des auteurs et leurs affiliations doivent figurer dans la partie haute du poster.

Nous recommandons de suivre à la suite les rubriques suivantes : introduction et objectifs, matériels et méthodes, résultats et discussion, message de conclusion.

Le texte et les illustrations doivent être suffisamment grands pour être lisibles à une distance de 2 mètres.

Le matériel nécessaire sera fourni pour accrocher les posters aux panneaux de présentation.

 

Communications orales et Posters

Calendrier

Les propositions de communications aux 3ème Colloque International Francophone en Environnement et Santé sont à soumettre au plus tard le mardi 20 juin 2017.

Date limite de soumission des résumés repoussée au 28 juin 2017 !

La notification d’acceptation parviendra aux auteurs au plus tard le jeudi 13 juillet 2017 mais l’acceptation ne sera effective qu’après l’inscription du candidat validée (date limite d’inscription le vendredi 15 septembre 2017).

Modalités

Les auteurs peuvent opter pour une présentation orale ou une présentation par poster.

Les demandes de présentation orale seront examinées par le comité scientifique du congrès, qui établira une sélection en fonction de la qualité scientifique du travail et du temps disponible dans les différentes sessions.

Les contributions non retenues pour une communication orale seront examinées en temps que communication par poster.

Instructions

Votre document devra impérativement être au format pdf (pour transformer votre document word en document pdf, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit pdfcreator).

Les résumés devront impérativement être soumis en utilisant le formulaire ci-dessous, et en respectant les instructions qui suivent :

Le résumé, en français et en taille 12 de la police Times New Roman, ne devra pas excéder  300 mots et comprendra :

  • Un titre compact et informatif n’excédant pas 120 caractères ;
  • Le nom, le prénom et les coordonnées complètes de tous les auteurs en soulignant le nom de la personne qui présentera le travail lors du colloque ;
  • l’adresse électronique de la personne qui présentera le travail lors du colloque ;
  • Le nom de la session choisie ;
  • L’indication de la nature de la soumission : communication orale ou poster ;
  • Le résumé du travail qui mettra en évidence le contexte et les objectifs, la méthodologie utilisée et les résultats obtenus suivis d’une conclusion ;
  • Un maximum de 4 mots clés;

Une sélection d’articles présentée au colloque fera l’objet de publication dans un numéro spécial de la 1ère revue francophone scientifique en santé environnementale » (https://www.sfse.org/FR/actualites/revue_ers.asp) après évaluation par un comité de lecture selon le processus habituel. Les articles devront être soumis avant le 24 octobre 2017, et devront suivre les instructions aux auteurs. Conseils auteurs : n° thématique comportant plus de 7 articles.